Infos admin for user id=0

  • Current template : /home/inculte/www/wp-content/themes/inculte/page.php
  • Page template : /home/inculte/www/wp-content/themes/inculte/page.php
  • Post type : page
  • 29 queries in 0,371 seconds.
  • Memory usage : 12.46 MB with peak 12.62 MB.

TEST MA PAGE.PHP

Ewen Chardronnet

ewen_chardronnetEwen Chardronnet est actif dans le domaine des relations entre arts, sciences et technologies comme auteur, journaliste, commissaire d’exposition et membre de collectifs d’artistes.

Actif dans le domaine de la culture spatiale depuis 1995, il a dirigé en 2001 le livre Quitter la Gravité, l’anthologie française de l’Association des Astronautes Autonomes et a reçu en 2003 le Prix Leonardo Nouveaux Horizons pour ses contributions aux initiatives Acoustic Space Lab et Makrolab.

Il a participé à la campagne MIR, Microgravity Interdisciplinary Research, d’artistes en impesanteur lors d’un vol parabolique au Centre d’entraînement des cosmonautes Youri Gagarine en 2003 ainsi qu’au premier vol privé Air Zero-G avec le CNES à Bordeaux en 2013. Il a co-fondé en 2007 avec le collectif Bureau d’études le journal La Planète Laboratoire de critique des sciences et techniques.

Depuis 2012 il est membre permanent du comité de pilotage du Ksevt, le centre culturel des technologies spatiales européennes (Vitanje, Slovénie). Et depuis 2015 Ewen Chardronnet contribue à l’initiative Aerocene lancée par l’artiste argentin Tomás Saraceno.