Infos admin for user id=0

  • Current template : /home/inculte/www/wp-content/themes/inculte/woocommerce/single-product.php
  • Page template : /home/inculte/www/wp-content/themes/inculte/page.php
  • Post type : product
  • 28 queries in 1,175 seconds.
  • Memory usage : 12.57 MB with peak 12.74 MB.

SINGLE-PRODUCT.PHP

Georges Bataille

Collectif l’ARC

16.00

Georges Bataille (1897-1962) reste une figure aussi marquante que singulière dans la littérature et la philosophie françaises. Ce volume réunit les deux numéros de la revue L’Arc qui sont consacrés, mêlant analyses de ses principaux ouvrages et recherches sur les thèmes qui les jalonnent.

Mettant constamment en jeu l’expérience de la limite, abordant la part animale de l’homme, son rapport à l’abject et au sublime, Georges Bataille est à l’origine d’une œuvre dérangeante et protéiforme. Ce livre dégage des pistes, propose des prolongements, des interrogations. Georges Bataille est-il toujours « celui par qui le scandale arrive » ? Ce livre fait partie d’une série de rééditions de L’Arc, revue incontournable du paysage intellectuel hexagonal pendant près de trente années.

 

Textes et entretiens

Georges Bataille, François Cuzin, Michel Deguy, Jacques Derrida, Jean Duvignaud, Rodolphe Gasché, Denis Hollier, Thadée Klossowski, Alexandre Kojève, Gilbert Lascault, Marcel Lecomte, Michel Leiris, François Perroux, Jean Pfeiffer, Manuel Rainoird, Jean-Michel Rey, Henri Ronse, René de Solier

Rupture de stock

Catégories : , Étiquettes : ,

Description

Prix des plus beaux livres, 2009

Informations complémentaires

Poids 0.319 kg