Infos admin for user id=0

  • Current template : /home/inculte/www/wp-content/themes/inculte/woocommerce/single-product.php
  • Page template : /home/inculte/www/wp-content/themes/inculte/page.php
  • Post type : product
  • 25 queries in 0,590 seconds.
  • Memory usage : 12.81 MB with peak 12.98 MB.

SINGLE-PRODUCT.PHP

Michel Foucault

Collectif l’ARC

12.00

Autour de Michel Foucault (1926-1984), ce numéro de L’Arc initialement paru en 1977 réunit un ensemble d’auteurs large et disparate, afin d’interroger les mutations de la pensée, des rôles qu’elle se donne dans la société contemporaine.

Publié deux ans après la parution de Surveiller et Punir, et au moment même où Foucault travaille à son grand projet d’Histoire de la sexualité, cet ouvrage constitue un document fondamental pour comprendre la situation du monde social et intellectuel dans lequel l’œuvre du philosophe s’inscrit, et comment cette dernière contribue à en redistribuer les enjeux. Les débats qui s’y dessinent nous restent, en cela, d’une brûlante actualité. Ce livre fait partie d’une série de rééditions de L’Arc, revue incontournable du paysage intellectuel hexagonal pendant près de trente années.
Textes et entretiens

Catherine Clément, Bernard Pingaud, François Chatelet, Michel Foucault, Philippe Ariès, André Green, François Coupry, Jean-Paul Dollé, Blandine Barret-Kriegel, France Berçu, Jean Thibaudeau, Jean Daniel, Alain Touraine, Maurice Duverger

Rupture de stock

Catégories : , Étiquettes : ,

Description

Prix des plus beaux livres, 2009