Infos admin for user id=0

  • Current template : /home/inculte/www/wp-content/themes/inculte/woocommerce/single-product.php
  • Page template : /home/inculte/www/wp-content/themes/inculte/page.php
  • Post type : product
  • 28 queries in 1,542 seconds.
  • Memory usage : 12.56 MB with peak 12.74 MB.

SINGLE-PRODUCT.PHP

Churchill, Manitoba

Anthony Poiraudeau

15.90

Après le très remarqué Projet El Pocero, Anthony Poiraudeau livre un nouveau récit, né d’un voyage au Canada, aux confins du cercle arctique. La petite ville de Churchill, au Manitoba, sur la rive occidentale de la baie d’Hudson, a été pour lui pendant des années un
support, un refuge mental, une obsession. L’incarnation d’un rêve de fuite. Parti dans une quête dont le sens a fini par s’étioler avec le temps, embarqué dans une exploration intérieure vouée d’avance à l’échec, plongé dans la tristesse du bout du monde, Anthony Poiraudeau raconte ce voyage. Il observe et dit le voisinage entre ces deux états du lieu, imaginaire et vécu, ce lieu d’abord rêvé, et dorénavant directement éprouvé. Sur place, il découvre une ville sinistrée au passé historique lourd, dont les populations indiennes autochtones vivent dans les pires conditions qui soient. L’anecdotique périple du narrateur va alors peu à peu se teinter de gravité, se transformer. La fuite dérisoire prend un autre tour, une autre épaisseur.

Entre récit de voyage et chronique sociale, Anthony Poiraudeau nous offre un texte à la fois drôle, touchant et profond.

Catégorie :

Description

A venir