Infos admin for user id=0

  • Current template : /home/inculte/www/wp-content/themes/inculte/woocommerce/single-product.php
  • Page template : /home/inculte/www/wp-content/themes/inculte/page.php
  • Post type : product
  • 29 queries in 0,368 seconds.
  • Memory usage : 12.39 MB with peak 12.56 MB.

SINGLE-PRODUCT.PHP
CONTENT-SINGLE-PRODUCT.PHP

Easy Money

David Simon

17.90

Baltimore, 1985. La ville, déjà ravagée par la misère sociale et la corruption politique, est devenue la plaque tournante du commerce d’héroïne de la côte Est américaine. Dans les rues de Baltimore Ouest, un nom est sur toutes les lèvres : Melvin Williams, dit « Little Melvin ». Son ombre dégingandée plane sur toute la ville, tandis que policiers et juges tentent à tout prix de coincer celui qui est soupçonné d’être le parrain de la ville et le plus gros importateur de poudre blanche de l’époque. Un jeune journaliste du Baltimore Sun, David Simon, passera plus de trois ans à interviewer Little Melvin, depuis sa cellule de prison ou après sa sortie.
Dans Easy Money, texte inédit et matrice de sa série The Wire, David Simon décrit avec ferveur et détails l’état de déliquescence sociale de l’Amérique de Reagan, la ségrégation raciale omniprésente et les rouages du trafic de drogue à travers une de ses figures les plus ambiguës. Un document exceptionnel.

David Simon, né en 1960, est un écrivain, journaliste et scénariste américain de séries télévisées.
Il est le créateur de la série HBO The Wire, sur laquelle il est crédité en tant que producteur exécutif et scénariste principal pour les cinq saisons. Il a adapté le livre Generation Kill pour la mini-série HBO dont il a dirigé le projet. En 2010, il a entamé une nouvelle série, Treme, et a signé en 2015 une fiction politique, Show Me a Hero. Son premier livre, Baltimore, est paru chez Sonatine en 2014.

Description

Heureux ceux qui n’ont pas vu la série TV culte The Wire, heureux ceux qui n’ont pas lu ‪‎Baltimore. Heureux, car vous avez une chance incroyable de découvrir la genèse de l’œuvre de David Simon. Nous sommes en 1985, Melvin Williams (dit « Little Melvin »), grand parrain du trafic de cocaïne de la ville de Baltimore, tombe après une longue enquête de police grâce à des mises sur écoute. Jeune journaliste pour le Baltimore Sun, David Simon va écrire pendant près de trois ans (avec interviews à l’appui) toute une série d’articles sur ce sulfureux personnage. Malgré sa construction, nous avons un livre où se mêlent toutes les intrigues d’un grand roman noir mais aussi un véritable éclairage sur les faces sombres de l’Amérique. Cela se lit d’une traite et donne véritablement envie de se précipiter sur les autres ouvrages cités précédemment. C’est du tout bon, n’hésitez pas !

Xavier Capodano – Librairie Le Genre Urbain – Paris 20