Infos admin for user id=0

  • Current template : /home/inculte/www/wp-content/themes/inculte/woocommerce/single-product.php
  • Page template : /home/inculte/www/wp-content/themes/inculte/page.php
  • Post type : product
  • 22 queries in 0,179 seconds.
  • Memory usage : 6.02 MB with peak 6.24 MB.

SINGLE-PRODUCT.PHP
CONTENT-SINGLE-PRODUCT.PHP
blv

Face à Lamarche-Vadel

Collectif inculte

25.00€

[EDITION NUMÉRIQUE]

Critique d’art inclassable qui consacra de nombreux ouvrages à des artistes tels que Pierre Klossowski, Alberto Giacometti ou encore Arman, Bernard Lamarche-Vadel est également l’auteur d’une œuvre littéraire majeure.

À l’occasion de l’exposition Dans l’œil du critique – Bernard Lamarche-Vadel et les artistes, qui s’est tenue au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris du 29 mai au 6 septembre 2009, une vingtaine d’auteurs se sont réunis pour évoquer le Lamarche-Vadel écrivain.

Témoins directs ou héritiers de la pensée de Lamarche-Vadel, tous parcourent et interrogent son oeuvre, des premiers poèmes aux derniers écrits en passant par la trilogie romanesque constituée par Vétérinaires, Tout casse et Sa vie, son oeuvre.

Aux travaux critiques viennent s’ajouter des entretiens et des textes méconnus de Lamarche-Vadel. Un ouvrage indispensable pour qui veut cerner au mieux la personnalité, l’univers et l’écriture si puissants et singuliers d’un homme qui consacra les dernières années de sa vie à la littérature avant de se donner la mort au soir du 2 mai de l’an 2000.

 

Les auteurs
Aurélie Adler, Arno Bertina, Xavier Boissel, Allan Diet, Bastien Gallet, Yannick Haenel, Mathieu Larnaudie, Emmanuel Laugier, Bertrand Leclair, Alban Lefranc, Stéphane Legrand, Hélène Ling, Joseph Mouton, Dominique Quessada, Isabelle Rabineau, Oliver Renault et Oliver Rohe

Produit épuisé

Description du Produit

« Un exercice monographique très érudit et intelligent sur une figure sombre de l’art et de la littérature française. »

Télérama

Information Complémentaire

Poids 0.495 kg