Infos admin for user id=0

  • Current template : /home/inculte/www/wp-content/themes/inculte/woocommerce/single-product.php
  • Page template : /home/inculte/www/wp-content/themes/inculte/page.php
  • Post type : product
  • 22 queries in 0,123 seconds.
  • Memory usage : 6.14 MB with peak 6.35 MB.

SINGLE-PRODUCT.PHP
CONTENT-SINGLE-PRODUCT.PHP
sebald

Face à Sebald

Collectif inculte

9.99€

[EDITION NUMÉRIQUE]

À l’occasion du dixième anniversaire de la disparition de W.G. Sebald, cet ouvrage monographique rend hommage à son œuvre.

Né en 1944, il est incontestablement l’un des auteurs européens les plus importants de la deuxième moitié du XXe siècle. Allemand, fils d’un sous-officier de la Wehrmacht, et révolté par le silence de son père et de sa génération sur la deuxième guerre mondiale, il a vécu la plus grande partie de sa vie en Angleterre, où il a mené une brillante carrière universitaire.

Arpenteur infatigable de ­l’Histoire européenne, de ses lieux, de sa mémoire, il ­cherche à recueillir les signes et les indices de ce qui a existé, et que la destruction ou les falsifications historiques ont occulté et dévoyé. Avec une attention particulière pour les migrants, pour les ruines, les friches, les marges, il a tâché, mieux que quiconque, de sauver de l’effacement les ­traces de notre civilisation.

« Les traces laissées par la littérature de Sebald, écrit Enrique Vila-Matas, composent un genre de poétique de l’extinction qui pose au premier plan la consternation de l’écrivain lorsqu’il comprend que tout à ses côtés se déshumanise ou disparaît, que l’Histoire elle-même disparaît. »

Contributeurs : Emmanuel Adely, Gwénaëlle Aubry, Xavier Boissel, Hélène Frappat, Christian Garcin, Hélène Gaudy, Yannick Haenel, Thierry Hesse, Caroline Hoctan, Laird Hunt, Mathieu Larnaudie, Hadrien Laroche, Alban Lefranc, Hélène Ling, Muriel Pic, Oliver Rohe, Will Self, Susan Sontag, William T. Vollmann.

Produit épuisé

Catégorie : Étiquettes : , ,

Description du Produit

« Une brillante monographique sur une oeuvre énigmatique. »

Les Inrockuptibles

« Beauté, profondeur et mélancolie dans ce riche recueil d’études sur un romancier saturnien. »

Télérama

« Une très belle monographie d’ombres et de poussière. »

La Croix

« Plus qu’un hommage, une monographie fouillée qui fait redécouvrir ce grand écrivain à la musique si particulière. »

Le Magazine littéraire

Information Complémentaire

Poids 0.375 kg