Infos admin for user id=0

  • Current template : /home/inculte/www/wp-content/themes/inculte/woocommerce/single-product.php
  • Page template : /home/inculte/www/wp-content/themes/inculte/page.php
  • Post type : product
  • 26 queries in 0,349 seconds.
  • Memory usage : 12.63 MB with peak 12.82 MB.

SINGLE-PRODUCT.PHP

Gun show nation

Joan Burbick

18.00

Gun show nation est une plongée au cœur de la culture des armes aux États-Unis. De Buffalo Bill aux actuels gun shows (foires aux armes), Joan Burbick s’intéresse au contexte historique, politique et social des États-Unis, où le port d’armes constitue pour certains un droit inaliénable.

Quand Michael Moore s’arrête aux simples expressions du problème, Joan Burbick parcourt le pays, rend compte de ses entretiens et rencontres, et analyse la lecture du deuxième amendement par les différents lobbies. Cet essai montre comment la culture des armes s’est installée dans l’imaginaire américain depuis plus d’un siècle, et démystifie leur circulation libre et massive à travers les États.

En explorant l’obsession de l’Amérique pour les armes, Joan Burbick trace une histoire de la violence sociale à la manière d’un William T. Vollman, naviguant entre la sous-culture du rodéo et les contradictions d’une démocratie libérale. Un contrepoint idéal au livre La Logique du massacre, publié en parallèle – anthologie sélective des derniers écrits de tueurs de masse.

 

Traduit de l’américain par Maxime Berrée

Rupture de stock

Catégories : , Étiquettes : , , ,

Description

« Un essai indispensable, jamais manichéiste, sur la culture des armes. »

France Inter

Informations complémentaires

Poids 0.331 kg