Infos admin for user id=0

  • Current template : /home/inculte/www/wp-content/themes/inculte/woocommerce/single-product.php
  • Page template : /home/inculte/www/wp-content/themes/inculte/page.php
  • Post type : product
  • 26 queries in 0,648 seconds.
  • Memory usage : 12.63 MB with peak 12.81 MB.

SINGLE-PRODUCT.PHP

King County Sheriff

Mitch Cullin

16.00

L’anti-héros de ce roman à la quiétude glaçante est le shérif d’une petite ville de l’Ouest du Texas. Le shérif Branches parcourt les ruines de la maison de son enfance. Dans un long monologue intérieur, il passe en revue sa vie, ses erreurs, sonde sa conscience. En surface, Branches est un homme simple et droit, un époux aimant.

Mais derrière l’homme de loi et sa foi dans les valeurs de l’Amérique redneck se cache un personnage complexe, habité par la violence et porté par ses pulsions meurtrières. Sa folie est froide et raisonnée, elle a la logique terrifiante des grandes paranoïas, une logique qui le conduit à avoir sa propre conception de la justice.

Dans une langue à la fois crue et poétique, Mitch Cullin nous plonge dans un univers à la Jim Thompson, baigné de lumière blanche, poussiéreux, poisseux, glauque. Le choix d’une narration en vers libres rend les méandres de la pensée dérangée du shérif d’autant plus tortueux.

Rupture de stock

Catégorie : Étiquettes : ,

Description

« Son portrait, puzzle pour les lecteurs, évoque les sales types de Jim Thompson, l’économie en plus. Chaque mot cogne chez Mitch Cullin. Un chef-d’oeuvre. »

Libération

« Un long poème halluciné sublime l’Amérique white trash, un bled du Texas et les crimes d’un shérif serial-killer. Une performance littéraire démente. »

Les Inrockuptibles

Informations complémentaires

Poids 0.233 kg