Infos admin for user id=0

  • Current template : /home/inculte/www/wp-content/themes/inculte/woocommerce/single-product.php
  • Page template : /home/inculte/www/wp-content/themes/inculte/page.php
  • Post type : product
  • 32 queries in 0,687 seconds.
  • Memory usage : 12.44 MB with peak 12.62 MB.

SINGLE-PRODUCT.PHP
CONTENT-SINGLE-PRODUCT.PHP

La Logique du massacre

Collectif

9.99

[EDITION NUMÉRIQUE]

Le 20 avril 1999, deux adolescents s’introduisent dans leur lycée et assassinent froidement une dizaine de leurs camarades et professeurs. Avec « le massacre du lycée Columbine », le monde entier découvre les mass murderers (tueurs de masse), qui échappent aux typologies médiatiques et psychologiques habituelles. Ces drames inspireront des réalisateurs comme Michael Moore et Gus Van Sant.

D’une violence extrême, ces événements sont souvent traités par les médias de manière sensationnaliste. Aucun ouvrage en France ne s’est encore penché sur ce phénomène. Les documents bruts retranscrits dans La Logique du massacre (journaux intimes, blogs, lettres, etc.) révèlent le besoin de ces meurtriers d’être compris. Ils y expriment leur inadéquation au monde, à travers une parole politique désespérée, radicale et confuse, et/ou l’expression d’une intense frustration sexuelle et sentimentale.

Ce recueil permettra au lecteur de saisir ce que ces hommes ont en commun, et ce qu’ils disent de notre société. Des documents exceptionnels et inédits.
SOMMAIRE
Journal de Richard Durn
Lettre de Marc Lépine
Lettre de Michael McLendon
Lettre de Robert Hawkins
Retranscription des vidéos de Cho Seung-Hui (Virginia Tech)
Journal d’Eric Harris (Columbine)
Journal de Dylan Klebold (Columbine)
Journal de Valery Fabrikant
Journal de George Sodini

Rupture de stock

Description

« Plongée inquiétante dans l’univers mental des tueurs de masse à travers une compilation inédite de journaux intimes et de lettres. Glaçant et fascinant, brut de décoffrage, et qui dessine un profil du tueur difficilement stigmatisable. »

Les Inrockuptibles

« Un document unique, bizarre et flippant qui permet de comprendre le passage à l’acte. »

Rolling Stone

« Que se passe-t-il dans la tête de nos tueurs de masse ? Pour la première fois, un livre ose affronter leur psyché, plus grotesque que malade. »

Open Mag

Informations complémentaires

Poids 0.305 kg