Infos admin for user id=0

  • Current template : /home/inculte/www/wp-content/themes/inculte/woocommerce/single-product.php
  • Page template : /home/inculte/www/wp-content/themes/inculte/page.php
  • Post type : product
  • 25 queries in 0,614 seconds.
  • Memory usage : 12.46 MB with peak 12.64 MB.

SINGLE-PRODUCT.PHP

Les Années Spoutnik

Jacques Barbéri

9.99

[EDITION NUMÉRIQUE]

Il y avait la Terre et des postes de radio balbutiants, il y avait l’espace nerveusement griffé par les premières fusées qui explosaient au décollage en un flamboyant feu d’artifice. Et il y avait Achille et Giambattista, deux gamins italiens qui croyaient que dans la vie rien ne se produisait par hasard. En bricolant leur premier émetteur-récepteur, les deux frères devenus adultes, le regard rivé sur les étoiles, captèrent le chant du premier satellite, le battement cardiaque du premier animal mis en orbite, le dernier souffle du premier cosmonaute fantôme…

En écho au documentaire éponyme diffusé sur Arte, Les Années Spoutnik livre un récit aux frontières de la fiction. Le romancier Jacques Barbéri y revient sur l’extraordinaire aventure des frères Judica Cordiglia, deux Italiens passionnés par la radiocommunication et l’espace, qui piratèrent pendant une dizaine d’années les transmissions classées secret-défense de l’aérospatiale soviétique et de la NASA.

Une autre vision de la guerre froide et de la guerre des étoiles.

Rupture de stock

Description

« Jacques Barbéri, romancier de science-fiction, remet en perspective historique et politique l’acte de piratage amateur sans précédent d’Achille et Giambattista Judica Cordiglia. A travers l’histoire de ces deux frères se dessine une autre vision de la guerre froide et des enjeux technologiques de la guerre des étoiles, vue à traver la loupe de ces jeunes hackers, les premiers du genre ont piraté pendant une dizaine d’année les transmissions classées secret-défense de l’aérospatiale russe et de la NASA, captant le battement cardique du premier animal mis en orbite et le dernier souffle du premier cosmonaute fantôme… »

Arte

Informations complémentaires

Poids 0.209 kg