Infos admin for user id=0

  • Current template : /home/inculte/www/wp-content/themes/inculte/woocommerce/single-product.php
  • Page template : /home/inculte/www/wp-content/themes/inculte/page.php
  • Post type : product
  • 25 queries in 0,324 seconds.
  • Memory usage : 12.54 MB with peak 12.72 MB.

SINGLE-PRODUCT.PHP

Les Instructions

Adam Levin

29.90

Que représentent quatre jours dans la vie d’un enfant de 10 ans ? Pour Gurion ben-Judah Maccabee, élève surdoué et hyperactif, renvoyé régulièrement des écoles juives de Chicago pour comportement violent, il ne faut pas plus de temps pour préparer la révolution.

Placé dans « La Cage », un programme éducatif pour enfants difficiles, ce « Messie potentiel » insolent et érudit connaît les émois d’une passion totale avec son premier amour, June, et se plonge dans l’écriture d’un livre sacré, Les Instructions. Depuis ses nouveaux lieux de prêche – gymnase, salle de classe, couloirs de l’établissement –, il développe un langage codifié qu’il modèle à chaque ligne et lève une armée d’enfants-soldats israélites prêts à le suivre, armes factices en main, jusqu’à la mort.

Dans ce premier roman exceptionnel, unanimement salué par la critique, considéré par Rick Moody et Philip Roth comme « un chef-d’œuvre unique en son genre », Adam Levin plie et déplie avec humour et érudition le monde fantasmatique d’un enfant des plus singuliers.
Presse

« Un chef-d’œuvre qui va au-delà même de ses folles ambitions. »
Village Voice

« Les quatre journées de Gurion balayent l’histoire du monde, passé, présent et à venir. Majestueux. »
Washington Post

« Une révolution littéraire, au même titre qu’Ulysse à son époque. »
The Observer

Traduit par Barbara Schmidt & Maxime Berrée

Rupture de stock

Description

« Une épopée furieuse et démente adoubée par toute la presse américaine, à l’aura d’un livre culte. »

Les Inrockuptibles

« Un roman de formation hors norme, ironique, attachant et violent, qui embrasse tous les motifs traditionnellement liés au genre, notamment l’apprentissage amoureux. »

Télérama

« Une variation échevelée et musicale sur la violence religieuse, physique et rhétorique. »

Le Monde

« Un premier roman démesuré et glaçant. »

Vogue

« Autant de libertés qui ont amenés les critiques à le comparer aux auteurs aussi peu conventionnels que talentueux que sont David Foster Wallace, Jonathan Safran Foer ou Mark Z. Danielewski. Autant de références qui, justement, sauront tracer la voie du livre vers les amateurs de littérature hors normes et novatrice. La boucle est bouclée : Les instructions peuvent donc envisager une carrière prometteuse sur les tables des librairies françaises. »

Culture Café

Informations complémentaires

Poids 1.235 kg