Infos admin for user id=0

  • Current template : /home/inculte/www/wp-content/themes/inculte/woocommerce/single-product.php
  • Page template : /home/inculte/www/wp-content/themes/inculte/page.php
  • Post type : product
  • 26 queries in 0,368 seconds.
  • Memory usage : 12.62 MB with peak 12.80 MB.

SINGLE-PRODUCT.PHP

Les Résidents

Maurice G. Dantec

10.99

[EDITION NUMÉRIQUE]

« Ils meurent. Parfois ils souffrent, parfois non. Répartition strictement statistique.

Rien de volontaire, il y a longtemps que sa volonté n’est plus qu’une extension paradoxale de sa puissance, qui est un grand vide, où se conglomèrent tous les vides dont cette planète habitée est constituée, autant dire cette planète en son entier.

Alors ils meurent. Les raisons pour lesquelles ils meurent sont innombrables, mais peuvent se résumer à une poignée d’explications connexes et très simples : ils n’auraient pas dû se trouver là. Pas à ce moment précis. Il ne fallait pas qu’ils la voient. Il ne fallait pas qu’elle les croise. Il ne fallait pas qu’ils aient l’outrecuidance d’être vus. Enregistrés, même pour une micro-seconde, par son nerf optique.

Ils habitent ce monde. Ils vivent.

Alors elle les expulse, elle les tue. »

Vingt ans après La Sirène Rouge et Les Racines du Mal, Maurice G. Dantec revient au roman noir avec une œuvre totale, Les Résidents. Un roman trinitaire qui se déroule en Amérique du Nord.

Le premier « livre » suit Sharon, jeune américaine victime d’un viol collectif et qui laisse derrière elle de nombreux cadavres au bord de la route, mais aussi Novak un immigré serbe coupable d’une tuerie de masse dans son lycée canadien. Le « livre deux » est consacré à Vénus, séquestrée par son père pendant 15 ans, tandis que le troisième « livre » est consacré à la rencontre de cette trinité dans le cadre d’un projet des services secrets américains.

Intimiste et puissant, techno-thriller redoutablement efficace, Les Résidents balaye avec un style précis et chirurgical les travers de notre société contemporaine : tuerie de masse, société en réseau, pornographie par internet, intelligence artificielle, théories de la conspiration, luttes avortées des seventies.

Acheter en numérique

Catégorie :

Description

 

Entretien Maurice G. Dantec

Le grand retour de Maurice G. Dantec à la littérature

— Livres Hebdo