Infos admin for user id=0

  • Current template : /home/inculte/www/wp-content/themes/inculte/woocommerce/single-product.php
  • Page template : /home/inculte/www/wp-content/themes/inculte/page.php
  • Post type : product
  • 25 queries in 0,574 seconds.
  • Memory usage : 12.82 MB with peak 13.01 MB.

SINGLE-PRODUCT.PHP

Taxi Driver

Richard Elman

9.99

[EDITION NUMÉRIQUE]

Près de quarante ans après sa sortie au cinéma, Taxi Driver, le chef-d’œuvre de Martin Scorsese, paraît en livre, traduit par Claro.

En 1974, Paul Schrader travaille sur un scénario qui va changer sa vie : l’histoire d’un jeune homme solitaire, Travis Bickle, démobilisé des Marines, qui tente d’échapper à l’ennui et à la solitude en devenant chauffeur de taxi à New York. Ce fil narratif, très clairement inspiré de sa propre expérience, Schrader le développe avec un poète new-yorkais très en vue à l’époque, Richard Elman.

Plus à l’aise avec la plume que Schrader, Elman développe ainsi en parallèle de l’écriture du scénario, un roman autour de la figure de Travis Bickle : le carnet de notes de ce jeune homme un peu naïf qui découvre la violence et la perversion de New York et de ses habitants, apprenant l’auto-défense et le goût du sang. Un justicier dans la ville, enfermé dans la solitude des avenues sans fin de Manhattan.

Dans ce roman inédit, magnifiquement traduit, le lecteur plonge dans le cerveau torturé de Travis Bickle, journal quotidien d’un destin implacable, perte d’une innocence déjà blessée par la guerre, violence du cynisme politique d’une Amérique désenchantée. Un véritable événement éditorial.

Rupture de stock

Description

« Taxi Driver, le roman originel. Plongez, grâce aux mots, dans l’univers mental de Travis Bickle, vétéran du Vietnam, icône des remords de l’Amérique. »

Le Parisien, septembre 2013

« Un taxi pour l’enfer. Une plongée nihiliste dans la folie et un New York poisseux (…) Même s’il raconte la même histoire [que le film de Scorsese], le roman est un objet autre. »

Les Inrockuptibles, septembre 2013

« Voilà une des chances de la rentrée : découvrir, près de quarante après la sortie au cinéma de Taxi Driver, le livre qui façonna le profil de Travis Bickle, immortalisé par Robert De Niro. »

Elle, septembre 2013

« Des pensées hachées, hantées, insomniaques, elliptiques et précises à la fois qui forment une poésie hallucinée, essence, sang et larmes de 174 pages à la genèse unique. »

Radio Nova, septembre 2013

« Un roman court et bouleversant qui constitue l’un des temps forts de la rentrée littéraire anglo-saxonne. […] En refermant l’ouvrage de Richard Elman, on peine à comprendre comment un texte pareil, radical et maîtrisé, a mis 37 ans à trouver un éditeur français. »

Le Matin, octobre 2013

 

Informations complémentaires

Poids 0.195 kg