Infos admin for user id=0

  • Current template : /home/inculte/www/wp-content/themes/inculte/woocommerce/single-product.php
  • Page template : /home/inculte/www/wp-content/themes/inculte/page.php
  • Post type : product
  • 22 queries in 0,250 seconds.
  • Memory usage : 6.15 MB with peak 6.35 MB.

SINGLE-PRODUCT.PHP
CONTENT-SINGLE-PRODUCT.PHP
001057

Une chic fille

Collectif inculte

9.99€

[EDITION NUMÉRIQUE]

Icône déglinguée du rêve américain, cible privilégiée des tabloïds du monde entier, Anna Nicole Smith est morte le 8 février 2007.

Ce roman polyphonique, librement inspiré de sa vie, convoque les voix de ceux qui l’ont croisée, anonymes ou célébrités, et retrace l’itinéraire d’une starlette ordinaire, à la fois playmate, héroïne de télé-réalité, épouse d’un vieillard milliardaire…

Pratiquant le décadrage et l’esthétique pop, s’appropriant cette Marilyn Monroe trash, cherchant à rendre corps à cette Nana de l’ère Botox, le collectif inculte dessine ainsi le portrait diffracté d’une chic fille, ambitieuse et candide, modèle paradoxal d’une certaine Amérique mythique et mythomane.

Ont contribué à l’écriture de ce livre : François Bégaudeau, Arno Bertina, Maylis de Kerangal, Hélène Gaudy, Marie Hermann, Mathieu Larnaudie, Julien Morello, Christophe Paviot, Nicolas Richard, Oliver Rohe, Jérôme Schmidt, Joy Sorman et Xavier Tresvaux.

Produit épuisé

Description du Produit

« La vie d’Anna Nicole (née Vickie Lynn Marshall) est un désastre fascinant qui suinte la tristesse, le désespoir et la fatalité. Mais vous souvenez-vous seulement d’un de ses faits d’armes? Une pub Guess Jeans? Une page centrale de Playboy? Une apparition dans une série bidon? Elle n’a pas fait grand-chose, presque rien en fait, mais Hollywood aime le vide. Bizarrement, il a fallu qu’une bande d’intellectuels français se penchent sur la question pour que j’en apprenne un peu plus sur sa «vraie» vie. Les mecs de la revue Inculte se sont amusés à écrire un roman collectif et polyphonique sur Anna Nicole: l’enfant abandonnée, Anna Nicole et la télé réalité, Anna Nicole, les pilules et l’alcool… Chère petite fille perdue, où que tu sois, tu nous manques. »

Vice

« Il existe des bouquins improbables et celui-ci en fait partie. Comment imaginer sérieusement d’écrire un roman sur Anna-Nicole Smith, feu blonde à (très) forte poitrine décédée de trop de tout, de trop de vide dans sa vie ? C’est bien ce qu’a fait le Collectif Inculte, aréopage de jeunes écrivains bien en verbe et forts en mots. Car il en faut du talent pour réussir à tenir 156 pages sur du vide. (…) Le roman n’est pas triste car de nombreux passages sont furieusement jouissifs et vachards. »

Critique  Libre